Qui sommes-nous ?

Le  Jaguar Exclusive XK   est un Club automobile rassemblant des passionnés des 3 premiers modèles XK de Jaguar, les XK 120, XK 140 et XK 150 produits entre 1948 et 1961. Ces modèles se déclinent en roadster, coupé et cabriolet (Drop Head coupé ). Y est également associée la rare XK 120 C

( C pour Compétition) mieux connue sous le nom de Type C.

Ce Club est international mais francophone dans sa communication.


L'équipe du Bureau a quelque peu évolué pour rassembler autour des "pères fondateurs" quelques expertises pour faire évoluer "tant le corps que l'esprit"

Le JEXK offre une plateforme d'échange entre les propriétaires de XK via les différentes rubriques de son site web. Ce Club a quelque chose de spécifique qui lui donne toute sa substance. En vous livrant de manière régulière et proactive une montagne d'informations techniques il vous apporte de réconfortantes solutions techniques ce qui n'est pas négligeable au prix actuel de l'heure d'intervention de professionnels!   

Il organise également une série d'évènements (rallyes, rassemblements) d'un ou de plusieurs jours dans différents pays européens.

Le Jaguar Exclusive XK n'a aucun but lucratif.

Nos valeurs

Le  Jaguar Exclusive XK, un club imprégné de l'éthique XK
Il y a des valeurs fondamentales auxquelles les membres fondateurs du Jaguar Exclusive XK adhèrent particulièrement et ils se feront un devoir de les rappeler régulièrement.
Nous ne recherchons pas la quantité mais la qualité et dès lors, tout nouveau membre marquera son appartenance à son Club en s'engageant à respecter ces valeurs de base : Amitié, Convivialité, Simplicité, Entraide, Respect mutuel, Probité, Transparence et bien entendu Passion XK.

Le bureau
Philippe AMORIS
Trésorier

Jeune retraité de 65 ans,  Philippe est marié et entouré d'une belle grande famille.
Il a travaillé une vingtaine d'années dans l'industrie automobile notamment chez Peugeot.
il a ensuite viré de bord pour rejoindre le groupe pharmaceutique Sandoz (Novartis).
Passionné depuis toujours par l'automobile, il possède, entre autres, une MK II et une
XK 140 .
Philippe a de grandes qualités de mécanicien..bon à savoir en rallye !!

 

Bernard VIART
Secrétaire Général

Plongé jusqu'au cou dans l'univers (eXKlusivement!) XK depuis plus de 40 ans Bernard en a fait une passion quasi monomaniaque (il a une charmante épouse, quand même!). Graphiste de formation d'à peine 73 ans et pas prêt de ranger le crayon (pardon, la souris) il vient d'achever le troisième opus de son très fameux "XK Explored", un must dans toutes les bibliothèques et mieux, sur tous les établis. Il a également écrit une douzaine d'autres livres sur Jaguar. La marque de fabrique de Bernard, c'est bien sûr ses dessins magiques mais aussi sa collection exclusive de documents originaux sur l'histoire de Jaguar.
Avec son langage imagé (peut-être hérité de ses postes de Directeurs dans divers Lycées Français ) et tout son savoir il sera le rédacteur obligé de "Fréquence XK".

Frédéric DESPUJOL
Webmestre

Frédéric a 49 ans et est père de 4 enfants .Descendant d'une lignée de concessionnaires de la marque aux chevrons, il a rapidement appris à mettre les mains dans le cambouis. Mais en 1992, succédant à son père, ilvoulut ajouter une touche plus British en occupant le showroom avec de belles sportives anglaises  au grand dam du constructeur.
Il démarra alors une activité commerciale de véhicules récents et oldtimers mais réalisa rapidement que la clientèle n'était pas prête à acquérir ces bijoux d'où retour à la case départ.  Finalement, en tant que bon bordelais voulant retrouver son indépendance, il choisit de fabriquer des caisses en bois pour les grands crus.
"C'est toujours vendre des caisses!" aime-t-il dire. Mais ne dites pas que sa XK 120 OTS en est une sauf avec "quelle" devant et "!" derrière...

Jacques DUTHOO
Vice Président en charge de France Centre

Jacques, 53 ans,  plus connu sous le surnom de Pucci, est amoureux de deux choses : sa région, la Touraine, et les belles automobiles pour lesquelles il devra patienter un peu.Durant sa jeunesse, il profite néanmoins de la passion de son père et de son oncle pour les belles anglaises et les belles italiennes, les autos bien sûr!
Il fait carrière au sein du groupe Monoprix dont sa famille possède des magasins au centre de la France. Enfin en 1998, Pucci s'offre une XK 150s OTS qui sera suivie par le rachat de la MK II 2.4 de son oncle.

Thierry CENTNER
Président

 

J'ai 70 ans, suis marié avec Christine, et avons trois enfants et bientôt un huitième petit enfant. J'ai fait la majeure partie de ma carrière dans la métallurgie des non-ferreux et des métaux spéciaux et stratégiques ce qui m'a amené à être consultant auprès de l'OTAN. J'ai terminé celle ci comme Président de l'IWCC, l'Association Mondiale des Transformateurs de Cuivre.
J'ai toujours été très passionné par la marque Jaguar. Je possède une XK 120 DHC et ma voiture quotidienne est une F Type. Nous attendons une des 10  E Type"Reborn" reconstruite par Jaguar Land Rover Classic.
Je représente également le XK Club pour la Belgique dont je suis natif et ou j'habite.
 

Dominique VINCENS
Vice président, Responsable et Coordinateur des Rallyes et Evénements

Né à Dieppe, Dominique est  Docteur en Chirurgie. Il et l'heureux époux de la pétillante Corinne et  sont parents de 3  enfants  qui leur ont donné 8 petits enfants.  Dès son jeune âge, il a eu le plaisir de côtoyer les Alpine de Jean  Rédélé, ami de ses parents. Cette rencontre laissera des traces.

A côté de toutes ses activités Dominique réalisa  son rêve d'enfant. Il  acquit 5 Berlinettes Alpine dont certaines se retrouvèrent au Japon et une fut même revendue à l'usine Alpine. Il devint par la force des choses, Président-Fondateur du Club Alpine de Dieppe.

Mais un autre rêve restait inassouvi. S'offrir une Jaguar XK.  Aujourd'hui, à la retraite,  il emmène les siens dans son beau Drophead 150 de couleur crème. Il vient de rejoindre le Bureau du Club Jaguar Exclusive XK en tant que responsable et coordinateur des rallyes et évènements.

Eric DENAIFFE
Administrateur

Entrepreneur de 60 ans (mais avec du temps libre), je suis professionnellement parisien mais vendéen de coeur depuis 25 ans après l'acquisition d'un vieux logis du 16ème que j'ai entièrement rénové avec mon épouse Sophie. Nous cherchons une activité commune après le départ de nos trois enfants et découvrons les voitures anciennes par l'intermédiaire d'un de nos amis passionné. Depuis, je suis tombé dans la marmite et ai acquis tout d'abord une Jaguar Mark 2, avec laquelle nous avons gagné le Prix de l'Elégance à Stratford,  puis une XK140... et ce n'est pas fini !

Désormais grands-parents, nous allons pouvoir sillonner les routes cheveux au vent et transmettre la passion de l'automobile à nos petit-fils !

J'ajoute une corde à mon arc en rejoignant le Bureau du JEXK en espérant contribuer à son développement !