Bordeaux et ses grands crus

11/05/2017 - 14/05/2017

"Bordeaux et ses grands crus" du 11 au 14 mai 2017 (Organisation: Henri Colombani )

 Henri Colombani, un Bordelais pur jus nous  propose un programme de très haute qualité où se mêleront culture, délices de la table, découverte des plus grands crus , croisière déjeuner sur la Garonne et bien évidemment à chaque jour sa dose de belles routes à travers vignes et châteaux sans oublier la découverte de la toute nouvelle Cité du vin.

Ci après vous trouverez un aperçu de ce que nous vous proposerons. Les détails complets seront bien sûr communiqués aux 20 équipages qui s'inscriront avant le 10 décembre 2016. En effet mai est un mois extrêmement actif au niveau touristique et l'hôtel de Sèze , où nous resterons les 3 nuits, n'est pas en mesure de nous garantir des disponibilités au delà de cette date. Il en va de même pour certains endroits exclusifs que nous avons choisis.

Nous vous attendrons le jeudi 11 mai place des Quiconces pour votre installation à l'Hôtel de Sèze (****) , visite du vieux Bordeaux et dîner à La Petite Gironde avec sa superbe vue sur Bordeaux.

Le vendredi 12 mai, grande boucle de L'Entre-Deux-Mers ( 80-90 km ) avec déjeuner à la Terrasse Rouge à St Emilion. Visite du Château Cheval Blanc, Premier Grand Cru Classé A, dans son écrin futuriste.
Puis la balade continue ( 100 km ) avec arrêts à Gensac et d'autres jolies bastides.
Le soir, dîner à Camblanes à la Maison du Fleuve , les pieds dans la Garonne

Le samedi 13 mai , nous démarrerons la journée au musée de la Cité du Vin ou après sa découverte, nous y déjeunerons "léger" avant d'entamer la grande boucle du Médoc ..St Estèphe, Pauillac, Margaux, St Julien, Beychevelle. Nous visiterons le chais Cos d'Estournel, précédé d' un arrêt à Bages. La boucle fait 140 km. Retour à l'hôtel avant d'aller dîner au Château du Prince Noir  propriété de Norbert Fradin, restaurateur de châteaux, philanthrope, personnage multi facettes qui collectionne entre autres des.. véhicules anciens ...mais pas que...

Le dimanche 14 mai, après le petit déjeuner, on rejoint la rive droite avec les voitures que nous laisserons sur un parking gardienné, avant d'embarquer sur le Marco Polo pour une croisière fluviale vers Blaye. Nous déjeunerons à bord. Le retour à Bordeaux est prévu vers 14.00, moment ou nous nous quitterons.

PS : Pour info, ceux qui viendront avec un plateau, pourront parquer leur attelage à quelques km de Bordeaux dans la propriété d' Henri Colombani , chef d'orchestre de cette organisation. 

On vous l’avait dit et répété…COMPLET… « SOLD OUT »