prise compte tours xk150

Bonjour je suis en train de travailler sur mon xk 150 pour le remettre en configuration d origine ou tout au moins m en rapprocher.
Je vais remettre le 6 cylindres jaguar car pour le moment j ai un bon gros V8 boite auto de 300cv associé a des pneus US a flancs blancs sensations garanties!! Mon probleme est la prise de compte tours :j ai le compteur d origine avec prise du cable derriere comme pour le xk120 mais je n ai pas la meme fixation en bout d arbre.Ce n est pas le moteur d origine (bas moteur de 150 et culasse de 120 mais c est pas le meme montage que mon 120) Combien de montage y a t il eu ??
Merci d eclairer ma lanterne
Patrick

Tous les câbles de compte-tours ont exactement la même extrémité côté culasse... La seule chose qui diffère est la longueur du câble. Fais-nous quelques photos de l'évolution du chantier mon cher Patrick !
Et surtout courage et recharge bien le frigo en bières et boissons diverses...
Amitié de
Bernard

En parlant de compte tours, j'ai changé mon cable.....il tourne bien mais l'aiguille du compte tour reste sans vie. Je vais devoir le demonter pour l'envoyer au refit'. Avez vous des conseils, il y a t il des écueil à éviter?

Bonjour, enlever le compte tours n est pas un probleme mais eviter de debrancher un fil electrique en
faisant cette operation ca... c est plus delicat